lundi 27 mai 2013

Le printemps des sonneurs



Pour la 16ème année consécutive, ce sont 300 musiciens et 50 danseurs qui sont venus fêter le printemps à Brest ce week-end, et le printemps, ils l'avaient amené avec leur joie de vivre...

Huit bagadou, invités par la Kevrenn Sant Mark (groupe de Brest) sont venus animer le centre ville... 












Les danseurs étaient aussi de la partie, parés de jolis costumes












Une belle journée , comme je les aime

Merci les bretonnants


7 commentaires:

  1. Vive la Bretagne et ses fêtes !
    A Perros, ce week-end, on fêtait les 30 ans du Bagad "Sonerien Bro Deger. Cela devait "biniouser" du port au bourg, du bourg à la plage ! (on ne dit plus "bourg", mais "centre ville")

    "Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
    Fumer la cheminée, et en quelle saison
    Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
    Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?"

    Nous espérons y aller quand même cet été, mais la suite de la rééducation de Mô est une priorité bien sûr !

    Bisous à vous deux, et à bientôt peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. une superbe fête et le soleil !!
    j'aurais aimé voir ces groupes !!
    tu as du te régaler !!
    un beau reportage ! bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. cela devait être un joli spectacle

    RépondreSupprimer
  4. Ambiance comme j'aime .....Merci pour ces photos ..Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de festivité!
    Dis donc, une chance que le soleil était au rendez-vous !
    Merci du partage.
    Bizzzzous

    RépondreSupprimer
  6. sympa ces fêtes, j'aime bien, on en a peu par ici... gros bisous Sherry. cathy

    RépondreSupprimer
  7. un rassemblement bien sympathique pour les bretons et les amateurs de ses musiques et ses danses ...

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...