lundi 4 janvier 2021

2021 : le renouveau




L’année écoulée nous a laissés sur les genoux, tristes, amers, apeurés, en colère. Certains diront « et ce n’est pas fini »...  ce ne sera fini que pour ceux qui le voudront.

Loin de moi l’idée de faire une rétrospective 2020 emplie de négativisme, je n’ai envie que de bons souvenirs, de belles choses. Et finalement, il y en a eu...  

2020, année de mes 60 printemps... année où j’ai rencontré des personnes merveilleuses, qui m’ont soutenue, que j’ai soutenues je crois . Je me dois juste de leur dire merci. 

Merci à mes enfants et petits enfants d’avoir été très présents, merci aux Leprechaum,  merci à toi, là-bas près du Menez Hom qui m’apporte sagesse et réflexion sur mon moi, merci à lui d’être ce qu'il es, merci à mes collègues de m’avoir supportée, merci.. merci...  à tous ceux que je n’ai pas cités et qui devraient se reconnaître.




2021, année du renouveau.. en fait ce ne sera que la continuité de la précédente. J’ai mis un mouchoir sur mes peurs, colères, pleurs, mes tristesses.. il y en aura peut être encore, mais j’ai décidé, fermement décidé de ne pas me laisser envahir et de ne laisser que le positif me guider sur le chemin de la sérénité.





2021, le renouveau. Autant dire, que je vais mettre à profit tout ce que j’ai appris, ré-appris. Redécouvrir la nature, la forêt, le ciel, les nuages, le soleil. Re-découvrir que les êtres humains ne sont pas tous « mauvais », capables de sentiments, d’échanges, de partages, juste comme ça.

2021, il y aura certes des jours où je disparaîtrais, mais ce sera mieux pour vous, me retrouver.  Il est des signes qu’il me faudra interpréter, comprendre, apprendre à reconnaître comme étant là pour vous, nous, moi.



2021, ma seule résolution sera de rester en vie dans l’amour que le ciel, les étoiles, le soleil, la lune déversent chaque jour dans nos existences.







2021, je vais regarder la mer, encore et encore, respirer la forêt encore et encore, sentir les vibrations des pierres encore et encore pour qu’elles me donnent la force.





2021, année du renouveau et du bien être ; en tous les cas, je ferais en sorte que ce soit ainsi.


2021 : je vous emmène ???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...