lundi 3 août 2020

Huelgoat, ma force

De retour dans la forêt d'Huelgoat. Aller chercher la force que la nature sait si bien nous donner. Généreuse, elle l'est, sans conditions. Ou peut-être si, une seule : la respecter.

Ce dimanche c'est quasi au jour levant, sous un soleil timide que j'ai voulu m'y rendre. 



Quitter la ville, ses bruits, ses odeurs, humer la résine des arbres, l'humus à peine humide par ces derniers jours trop chauds avec très peu de pluie, écouter le bruissement du vent dans les arbres encore bien verts, et découvrir.



Cette forêt, je pourrais, je l'ai parcourue des dizaines, peut être des centaines de fois, elle m'offre toujours un réel plaisir, elle me donne la force. 





Elle m'invite aussi à regarder, et voir autre chose que de simples rochers ou arbres, 


Invitation à s'enfoncer dans les méandres de la terre ?


profil ?

J'aime me laisser éblouir par le soleil qui joue à cache-cache avec les arbres.... la vie ?



Découvrir et écouter le clapotis d'un ruisseau. L'eau source de vie aussi




Je ne pense à rien, je rêve parfois dans cette forêt où j'imagine toute la vie qui a pu tourner autour et en elle.



stèles, mais de quelle époque ? gauloises sans doute.. placées le long d'un sentier ou ancien ruisseau



Cuvette naturelle, ou oeuvre humaine. J'ai eu l'occasion, en des endroits multiples d'observer cette forme qui ressemble fort à un lieu sacrificiel païen (druidique ?)... mon imagination ???? j'ai quand même un peu envie d'y croire.

Et en deça de toutes ces découvertes que la forêt veut bien me donner, elle me donne aussi. Au prix de quelques kilomètres parcourus sous les arbres, au prix de quelques égratignures aussi qui me rappellent d'être prudente et attentionnée, la nature m'offre.

Elle m'offre la beauté, le danger, la gourmandise à venir !!!


champignon chou-fleur ou morille des pins (comestible !) 
et je n'ai pas osé le ramasser !!!

trop joli pour être honnête celui-ci


pieds de mouton


et qui est-ce qui va se régaler ???? Merci Dame Nature !

Encore une belle journée qui s'est terminée par un retour à la "civilisation". Là j'avoue c'est difficile...  

Dans une autre vie, je devais être un animal de la forêt !!!!!


Oui mais lequel ????





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...