vendredi 30 octobre 2020

RE - J 1 - Le retour

 


RE – J 1 - We will survive le retour


Eh oui c’est reparti mon kiki... et mon clavier me démange...

Mauvaise nuit après l’annonce de mercredi soir. Même si l’on s’y attendait, la presse s’était déjà fait des choux gras sur le sujet, dur dur de s’endormir sereinement.

J’avoue, j’ai eu la larme à l’œil en entendant le « 4 semaines »... est-ce qu’il a dit pour l’instant ??? Renouvelable ou non ?? je ne sais plus, et je n’ai pas envie de retourner voir son discours. Je vais rester avec ce qui m’a percutée.

Oui  4 semaines, 4 semaines où ce sera dodo-boulot-dodo, mais pas pour tout le monde bien entendu.  Il y a ceux qui seront punis, les non-essentiels ?? je n’aime vraiment pas ce mot non-essentiels. Toute activité selon moi est un moteur de l’économie, puisqu’on parle d’économie. Alors quoi ??? On coule délibérément des professions pour en favoriser d’autres.. Il faut m’expliquer. On demande à ceux qui restent de travailler plus. On favorise le télétravail, c’est tout bénéf pour le patron, de mémoire il y a peu voir aucune législation en la matière. A vérifier... Il va y avoir des abus, je le sens bien.

Je l’ai entendu le Monsieur, parler aussi des soignants, leur passer de la pommade dans le dos, alors qu’il n’y a pas si longtemps on fermait des hôpitaux, le désert médical s’amplifie... Forcément, on ne va pas les bousculer, on a besoin d’eux.

Je l’ai entendu le Monsieur, nous rappeler de nous responsabiliser, et si on le faisait pas pour nous-mêmes, il fallait penser justement aux soignants.

Je l’ai entendu dire aussi que la population en situation de précarité serait soutenue. Mais qu’est ce qu’il en sait de la précarité lui qui mange tous les jours à sa faim, servi à table, dort au chaud, a son coiffeur personnel... Mais viens donc Manu, viens donc les rencontrer ces « précaires »... viens donc passer quelques temps dans un service social, dans une association caritative... Essaie de vivre ne serait-ce qu’un mois avec le RSA  ou avec rien !!!

Ah oui, je disais donc, mauvaise nuit. Et réveil très tôt ce matin. Je croyais que ma journée d’hier je l’avais rêvée, ou plutôt cauchemardée. Mais non, j’ai été vite ramenée à la réalité. Partie au travail, pas ou peu de circulation, une atmosphère que j’ai trouvée cette fois-ci bien sordide.

Même si l’on aurait pu se penser « rodés », nous avons été dans le flou total. Le service public doit rester ouvert, mais dans quelles conditions, comment être là, vraiment, utiles. Alors, comme en mars dernier, nous avons joué sur l’urgence... l’urgence.. mais tout devient urgent pour le public.

M’est revenue à l’esprit la situation des sans-domiciles... je n’ai pas entendu parler de quelque mesure que ce soit à leur égard. Déjà que la dernière fois j’ai trouvé qu’on avait un peu tardé à s’en préoccuper. Et j’ose espérer, que la solidarité va se mettre en route. Il faut bien pallier non ?

J’ai réalisé ce soir que je n’avais même pas pris le temps d’aller chez le coiffeur, en même temps ce n’était pas ma priorité...  j’ai réalisé ce soir que mon réfrigérateur était horriblement vide... pire que le désert de Gobi.  Et ça va être le week-end... confinée... non que la nourriture soit pour moi essentielle, il faut que je tienne debout un peu. Alors direction les magasins. Et comme la dernière fois, je suis restée perplexe... J’ai passé un temps fou dans les rayons. Prévoir 2 jours de nourriture relève d’un sacré défi pour moi. J’y suis arrivée...  sans craquer sur le facile, les chips et le chocolat !!

Donc , j’ai fait le plein, apéro (quoi ????),  nourriture, tabac (eh oui je fume), médoc (à la pharmacie pas chez le marchand de vin), et mon plaisir, un joli bouquet de fleurs !!!!

Et en parlant de tabac, personne n’a vu qu’une augmentation est prévue au 1er novembre... C’est cool... pour l’état qui entre dans ses caisses 80 % du prix d’un paquet de cigarettes.

Et puisqu’on parle d’augmentation, il n’a pas dit le Monsieur qu’au 1er novembre aussi le prix du gaz allait augmenter. Confinement en période quasi hivernale, avec chauffage... bah vous avez compris non ??

Ah oui c’est vrai, tout ça c’est la faute de Corona... nannnnnn pas la bière... Soyons sérieux un peu...

Ah oui au fait, vous ne trouvez pas que mon petit mot du jour est un peu décousu ?? qu’il part dans tous les sens.  Normal, j’ai la tête à l’envers... les idées se bousculent tellement dans ma tête...

Je crois que je suis fatiguée....

Tomorrow will be better...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...