dimanche 21 mars 2021

C'est le printemps


Levée tôt, je ne pouvais manquer ce jour tout particulier où Ostara célèbre le réveil de de toutes les énergies de la Terre, la vie croissante, l'équinoxe du Printemps.

Seule et tranquille sur le sentier côtier, je me suis laissée enveloppée par la fraîcheur à peine tiédie d'un sommeil encore timide.

Le miroir de l'Aulne bien calme laisse échapper une douce brume emplie de quiétude, à peine troublée par le chant de quelque oiseau lève-tôt lui aussi.






J'ai marché, tranquillement, sans autre but précis qu'honorer le réveil de dame Nature, avec pour seule compagnie, et pas des moindres, les arbres encore dénudés mais qui dans quelques temps se pareront de leurs plus beaux atours.











Ces arbres, leçons de la vie, pour certains d'un âge fort avancé, avec des blessures qu'ils recouvrent comme pour dire : faites comme bon vous semble, je suis encore en vie.

Ces arbres qui malgré toutes leurs cicatrices, tendent leurs bras biscornus vers le ciel.



Je les ai touchés, je les ai entendus, j'ai écouté la Leçon de vie.


C'est le printemps...  la lumière vainc les ténèbres











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...