mercredi 16 janvier 2013

Radegonde en Berry



De luxure et de fortune, Radegonde s’en fichait bien
Alors d’un mari comme Clotaire, Radegonde n’en voulait point.
C’était pourtant le roi des Francs !
Elle ne voulait, notre chère Radegonde
Que se vouer au pauvre monde
Clotaire était loin d’être un âne
« Le miracle du champ d’avoine »
Changer d’avis, le fit prestement
Radegonde enfin libérée
En ermitage, se consacra à la prière
Et fit le bien contre toutes misères.
A Poitiers la douce reine s’est endormie
Sainte Radegonde, protectrice du Berry


Voilà, c'est ma toute première publication pour la Cour de Récré de JB

5 commentaires:

  1. Coucou Sherry
    Bravo pour cette première !!!!j'aime beaucoup ...
    Je crois bien en 3 ans n'avoir jamais eu de bug sur blogspot....
    Donc je ne comprends pas pourquoi chez toi cela se fait
    Essaye avec un autre navigateur pour voir?
    Bises Sherry

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore Sherry, vu et commenté sur l'autre blog ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu l'histoire de Ste Radegonde, j'aime tout ce qui se rapporte au Haut Moyen-Âge! J'aime beaucoup ton petit poème!
    Gros bisous Sherry!

    RépondreSupprimer
  4. Belle première, bravo.

    Je te présente tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année 2013.

    Bises, bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Une bien agréable façon de résumer la Grande Histoire de France, fort méconnue du reste
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...