mercredi 9 janvier 2013

Sur la côte, Histoire de cailloux (1)

En cette fin d'année, c'est sur la côte que nous sommes allés évacuer les excès de table, et d'humeur aussi... un bon bol d'air frais, une petite chasse aux cailloux, fossiles et autres merveilles que la mer daigne découvrir.

Première sortie, le 27 décembre, vers un massif très prisé des collectionneurs de fossiles... (mais attention, interdit d'attaquer la falaise à la masse et au burin, c'est un site protégé)








on observe, découvre, des fossiles pour certains vieux de plusieurs millions d'années (ça paraît démesuré mais cet endroit est un des plus vieux massifs d'Europe (géologiquement parlant))




Mais nous sommes arrivés un peu tard, et la mer commence à monter.. comme nous sommes dans un crique, pas question de rester coincés, nous nous résolvons à rentrer...

La récolte fut bonne... il nous reste à identifier toutes ces petites choses.. et là, ce n'est pas une mince affaire... en attendant, après brossage et nettoyage, elles sont rangées précieusement dans des petites boîtes.. et rejoignent la collection qui commence sérieusement à s'alourdir !!!!! (je suis incorrigible !)









8 commentaires:

jill bill a dit…

Bonsoir Sherry, je connais votre passion archéologique et belles pièces ma foi et je ne suis nullement experte !! Super les photos, comme si on y était... Merci !

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonsoir Sherry
Il faudrait que tu m'apprennes à reconnaitre ce que tu cherches , au cours de notre promenade on pourrait regarder plus sérieusement !!
Belle récolte encore
Bises

Sherry a dit…

des cailloux !!!! nan je rigole.. je cherche des fossiles, ça il faut avoir l'oeil sur les pierres et repérer le petit coquillage, insecte ou plante fossilisée, les pierres, comme le silex (assez rare en bretagne), le quartz, enfin toutes sortes de minéraux... je suis dingue de cailloux,sous toutes leurs formes mais j'aime ça..je rêverais de posséder un menhir, mais là dans l'appart, ça va pas le faire !!!! mouah ah ah

Jeanne Fadosi a dit…

ca fait envie !

covix-lyon a dit…

Bonsoir Sherry,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
La pêche a été bonne... et l'expo intéressante.
Bonne journée
Bises

Perfecta a dit…

JE trouve ça sympa de découvrir les traces du passé...

Mireio a dit…

Celà doit être très agréable de faire ce genre de balade avec un but précis...
Bizzzzous

MéméYoYo a dit…

C'est trés beau - j'aime le bord de mer en cette saison !!!! bon dimanche