samedi 7 novembre 2020

RE J9 - Ma prière

 



Je le disais, ce n’est vraiment pas pareil. Premier « vrai »week-end de confinement. Celui de la semaine dernière ne semblait pas vraiment l’être. Le temps est tout moche. Ce soir à 17 heures les nuages gris au dessus de la cité du Ponant, la pluie ont amené la nuit plus vite que prévu. Au dernier confinement j’avais bronzé !!! ça ne va pas être le cas là.

Je n’ai pas vu la journée passer, enfin si un peu. J’ai dormi... tard ce matin. Sonnée au réveil. D’habitude c’est le réveil qui me sonne. Toute la semaine je me suis levée à 4h30 pour emmener un p’tit jeune (enfin plus jeune que moi lol) qui n’avait pas de moyen de transport pour aller au boulot. Pourquoi, bah juste comme ça. Parce que je suis comme ça.

J’ai cumulé plus de 40 heures de travail au boulot. Vendredi soir, pas envie d’en partir.. envie de continuer d’avancer... mais finalement j’aurais été seule...  donc inutile. Parce qu’aussi, on forme toutes et tous une équipe pour être là, répondre aux besoins des plus démunis, aider à supporter la situation qui semble encore plus compliquée en ces temps curieux.

Je revois la solidarité émerger sur les réseaux sociaux, timide, mais bien là. Cela me fait du bien. Nous ne somme s plus dans l’idée de distribuer des masques, mais surtout comment agir avec les sans-abris pour que cela se passe le moins mal possible. Parce que nous sommes en période quasi hivernale, qu’il fait froid, qu’il leur faut se réchauffer, manger, s’abriter, et surtout parce que visiblement rien n’est encore prévu pour eux... Il est pour moi inconcevable qu’un être humain vive dans ses conditions. Je ne sauverais pas le monde à moi toute seule, mais chaque petit geste que je, que nous pourrons faire, nous aidera à gravir la montagne de la misère.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, j’ai une nouvelle pensionnaire, Kira. Une jolie minette de 6 mois... Elle a besoin d’être sociabilisée, un passé lourd pour elle. Sauf que, sauf que.... Mademoiselle est quasiment invisible. Elle ne sort que la nuit pour manger et faire ses besoins. Sinon, elle se cache. Et quand j’arrive à la retrouver, que je m’approche d’elle, elle file à toute vitesse à travers l’appartement tel le diable de Tasmanie... je ne vois qu’une boule de poils s’échapper devant moi. Là je sens que cela va être un véritable défi, mais j’y arriverais. J’y arrive toujours... enfin j’ai cette croyance en moi qu’il n’y a rien d’impossible. Donc patience, patience....  et amour.. elle en a besoin et j’en ai à donner.




J’ai les yeux scrutés sur les USA, non par l’élection en cours qui me laisse perplexe, et puis je n’ai pas envie de parler de politique ;  J’ai les yeux scrutés sur ma famille outre-Atlantique.. et je suis inquiète.

J’ai cette résilience en moi qui fait que toutes les épreuves que je vis ont une valeur. Celle de me rendre plus forte, plus volontaire, plus aimante, plus croyante en la Vie.

J'ai aussi la chance d'avoir autour de moi des personnes avec qui je peux échanger force et amour... j'aime ces échanges empathiques et purs.

Je vais positiver... je vais positiver. Chaque instant où je me sens faiblir, je lutte contre et me répète à chaque fois :  Paix, Amour, Santé et Lumière... c’est ma prière pour vous, pour nous, pour moi.




1 commentaire:

  1. Tu es une belle personne, Sharon et rien n'y pourra y changer !!! Surtout, reste la même car nous t'aimons telle que tu es !!!

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...