lundi 8 octobre 2012

Liquide

J'ai longtemps cherché quel titre mettre à mon ciel de ce jour, pour la communauté PETIT COIN DE CIEL de KERMARY.... d'ailleurs, et j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur, je me suis refusée à photographier notre ciel brestois d'aujourd'hui, mais les deux photos qui suivent suffiront amplement à vous donner une idée du temps que nous avons depuis ce week-end


et il paraît que ça va durer encore quelques jours.... 

Pour aujourd'hui 15 départements sont en alerte de niveau 2, c'est à dire : 

Le temps va rester instable pour la journée. L'activité pluvio-orageuse va se renforcer, des orages risquent d'éclater et pourront être localement violents. Ils pourront être accompagnés de fortes précipitations

Départements concernés :

03 - Allier 
10 - Aube 
18 - Cher 
21 - Côte d'Or 
23 - Creuse 
29 - Finistère 
55 - Meuse 
58 - Nièvre 
61 - Orne 
75 - Paris 
77 - Seine et Marne 
87 - Haute Vienne 
89 - Yonne 
93 - Seine Saint Denis 
94 - Val de Marne


12 commentaires:

Littorine a dit…

Tes photos sont plus parlantes qu'un long discours, qu'on ne nous dise pas que les nappes phréatiques sont au plus bas... Bises

covix a dit…

Bonjour Sherry,
C'est l'automne...parapluie, imper et ciré de sorties
Bises

Ramu a dit…

Ici il fait gris,on annonce de l'eau pour 2-3 jours,meme si la température est bonne pour la saison.Bonne soirée,Sherry!

Claudine a dit…

Et bien ici il pleut et pleut et pleut ......rires !!!
Bises Sherry

lilwenna a dit…

quel triste temps ! je ne savais pas qu'on était en alerte 2
bonne soirée

MéMéYoYo a dit…

C'est pas la joie !!!!!! triste temps - bonne soirée -

Anne d'Amico a dit…

Oh ma pauvre! Je vais essayer de t'envoyer un peu de mon soleil!
Gros bisous Sherry!

fred a dit…

pluie ici aussi, et très frais. pffff

Mary a dit…

Ah effectivement y a de quoi couper l'envie de prendre des photos... Bonne semaine

Mireille.29 a dit…

c'est pas un temps à sortir ma belle..Bonne et douce soirée.

Melly a dit…

chez nous 22 v'la l'hiver !! - pfff - pas eu de VRAI soleil de l'été !

a dit…

Oh bin dis donc, c'est vraiment un temps d'automne... Et tu as raison : le paysage est liquide !