dimanche 29 mars 2020

We will survive - 29 mars 2020


13ème jour.

Mais quel jour sommes-nous ? quelle heure est-il ?

Ah oui Dimanche, et une heure de plus…. C’est la pensée que j’ai eue au réveil ce matin.

Je ne sais pas si j’ai bien dormi… Oui je crois que oui. Mais j’étais encore un peu fatiguée.

Nous avons bien ri à l’apéro-visio d’hier soir, beaucoup ri… à s’en faire mal au ventre. Mais qu’est ce que ça fait du bien. Cette impression que nous étions tous tout tout près les uns des autres.

J’ai trainé un peu jusqu’à la fin de la matinée. Le cerveau étonnamment vide de pensées.

J’ai voulu reprendre la confection de mon bijou, mais j’ai dû faire quelque chose à mon Dremel, le flexible ne marche plus ;   je n’ai même pas une âme charitable sous la main pour le réparer, et quand bien même ce ne serait pas une urgence. Il va falloir que je m’improvise électro-mécanicien ! Ce n’est peut être pas une bonne idée !!! Je verrais

J’ai donc fait du tri dans mes pierres, pour mes futurs bijoux ou mes futures compositions.

Encore un tri aussi dans mes photos, j’en ai quelques milliers, je n’ai pas fini,  et j’ai laissé mon âme divaguer sur des souvenirs de mer, de forêts, de champs.  Pas de mélancolie, je me suis juste surprise à me souvenir d’endroits où j’avais randonné, en me disant « tiens il faudra que j’y retourne »…  et « vivement que j’y retourne ». Mon matériel est toujours dans l’entrée, prêt à partir aussi !






Reprise de contacts avec une partie de ma famille aux US…. On ne se quitte plus, on n’a jamais été aussi près les uns des autres. La situation commence à se compliquer là bas aussi, mais tout va bien pour eux. Pas de nouvelles de l’Allemagne, cela m’attriste un peu.

Je me suis tenue à ne pas regarder les infos, ne pas ouvrir ma boîte mail pro, demain il sera temps. J’avais vraiment besoin de « décrocher ».

La musique a tourné toute la journée (ma télé est en panne, mais en même temps je m’en fiche). Tout y passé, du rock, du métal, du reggae, de la musique irlandaise et bretonne, que de sons que j’aime et qui m’emportent. 



J’ai traîné sur les réseaux sociaux, avec les copines et les copains, fait des jeux que je n’aurais jamais fait avant, comme échanger des photos de jeunesse….  Là encore j’ai bien ri….



J’ai fait de la pâtisserie, du clafoutis à la framboise, et comme il m’en restait des muffins framboises/noix de coco pour les collègues qui seront au centre demain.



Encore une fois je suis dans l’attente de retourner travailler, moi qui, il y a quelques semaines ne songeait qu’à ma retraite.  Paradoxal non ?

Je veux du rire, de la bonne humeur, de la tendresse, de l’amour entre les gens… même virtuels, en attendant que le soleil se lève


J’ai donné mon pain d’épices aux SDF.




We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...