lundi 23 mars 2020

We will survive - 22 mars 2020


6ème jour


Que dire ?

Le silence assourdissant des villes et des campagnes…

La nature, si près et pourtant si loin de nous, parce que des mesures ont décidé que le périmètre de sortie serait restreint.

Que dire de ces relations humaines qui deviennent de plus en plus inexistantes.

J’avoue, je vis très mal ce confinement. Mais vous le savez déjà. Je me sens comme un loup privé de sa meute. C’est ainsi.

Quoi de neuf aujourd’hui ? Des nouvelles mesures concernant les dérogations de sortie. Elles seront plus strictes, plus encadrées. Tu vas travailler, ok, mais tu habites où, tu vas où, tu as le droit jusqu’à quand ?

Je croyais que j’allais tourner en rond, mais finalement non… enfin si… enfin je ne sais pas.

J’ai fait de la cuisine cet après-midi, comme si ce soir j’allais avoir des invités… ça y est je suis devenue folle.  Folle parce qu’il y a des mois que je ne cuisine quasiment plus, que je ne mange guère. Mais ça c’est autre chose.

J’ai bravé l’interdit, je suis sortie, en douce, et je suis allée donner cette nourriture aux sdf du bas de la rue, ces sdf qui sont « enfermés dehors ».



En parlant d’interdit, il est des choses que je ne pourrais dire ici parce ce que je crois que je finirais directement au bûcher. Je les garderais donc secrètes au fond de moi, comme un immense bonheur gagné grâce à cette rébellion permanente qui m’anime. Mais sachez que je suis apaisée.....un peu





Graet em eus and dreizhadenn
Aner eo klask pelec'h emaon
O kantren emaon da viken
Atre ar Menez hag an Aon




We will survive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...