samedi 28 mars 2020

We will survive - 28 mars 2020


12ème jour.

C’est le week-end !!!

Je ne suis pas une lève tard, donc debout aux aurores.

Si le soleil a bien voulu timidement se montrer, il est vite parti se confiner.

J’ai fait une petite sortie, d’une demie-heure, au cimetière d’en face. Non ce n’est pas morbide du tout,  celles et ceux qui me connaissent savent comment j’apprécie ces endroits ;  j’étais seule, enfin je crois.
(souvenir d'Irlande lol)

Un petit tour aussi vers midi, très vite, pour aller porter à manger à deux sdf du coin. Ils étaient contents. Moi aussi.

Je me suis sentie bien calme aujourd’hui.  Loin de la pression du travail, loin des angoisses ; Même si au fond de moi j’avais toujours cette petite pensée pour les usagers en détresse.

Et on en reprend pour 15 jours..

J’ai fait un peu de rangement dans mes photos, continué
 le bricolage d’un bijou bois flotté et obsidienne.



Et puis j’ai eu plein de petits bonheurs qui ont illuminé ma journée :

Un grand plaisir de pouvoir échanger avec mon cousin des US. La situation l’effraie un peu comme moi.  Un grand plaisir à parler avec ma grande sœur, pendant près d’une heure. Un grand plaisir d’entendre la voix de mon aîné de fiston, confiné à son travail à des centaines de kms de chez lui.

Finalement ce confinement a fait resserrer des liens, certes existants, mais parfois distants par la vie que l’on mène en général. Je souhaite vivement que ce soit le cas pour tout le monde.

Tout cela m’a « reboostée »….

Et mon petit cerveau s’est emballé, et j’ai fait plein de projets

-         - Prendre des vacances, des GRANDES vacances à la fin de tout ça

-          - Retrouver ma fille, son mari, leur fils, et vivre avec eux l’arrivée d’un nouveau petit être

-          - Aller retrouver mes fistons, leurs compagnes et leurs enfants… les serrer très forts dans mes bras

-          - Allez voir mes amis des 4 coins de France

-          - Retrouver ma verte Erin et essayer de concrétiser les projets que j’y ai faits

-          - Rencontrer ces ami(e)s virtuel(le)s que je connais, pour certains depuis une décennie et demie) mais que finalement je ne connais pas

-          - Retourner au Tara Inn avec tous mes potes, et boire de la Guinness à flots et sans modération.... quoiiiiiiiii

-           - Remettre en route tous les projets de notre association de potes-détectoristes

Enfin vivre et aimer …. LIBRE


Je crois qu’il va me falloir de très très grandes vacances !

Ce soir c’est apéro –virtuel avec les copines et copains !



J’ai fait du pain d’épices…..


We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...