samedi 21 mars 2020

We will survive - 21 mars 2020


5ème et  1er jour



Cinquième jour de confinement. Le premier pour moi.

J’ai terminé cette première, petite, semaine fatiguée je l’avoue. Mais surtout sonnée, par le flot d’informations plus ou moins contradictoires, par les mesures mises en place, par la recherche permanente de solutions d’urgence pour l’apaisement.

Je n’ai pas eu trop le temps de voir vraiment ce qui se passait autour de chez moi, sur mon palier, sur mon trottoir. Je ne m’étais pas rendue compte dans ma course contre la montre de la semaine, que les rues étaient vides, mes voisins ont disparu, et pourtant ils sont là…

Je n’ai pas bien dormi., même si j’ai passé un petit bout de soirée avec des amis. Stop je vous arrête, j’ai passé du temps virtuellement avec eux. Vive la technologie numérique, certains savent et veulent bien s’en servir. Alors même si l’on ne peut pas se toucher, se faire des bisous, on peut se voir. Ne pas oublier leur visage, leur sourire. On peut s’entendre, se remonter le moral, ou continuer à raconter des bêtises comme on le faisait devant un verre au pub.

On s’est donné rendez-vous-même, à l’extérieur même… Je vous vois venir !!!! rendez-vous au supermarché pour aller chercher de quoi remplir le frigo, et les placards. De la bière et des chips !!!! ça c’est de la nourriture !!!!! bon tant pis. On va tous finir alcooliques et obèses, mais on ne sera pas trop déprimés….

La déprime. On la lit sur les visages des gens que l’on croise dans la rue, tête baissée, emmitouflés sous des écharpes, des masques…. Ne laissant même pas le soleil se poser sur leur visage.

Hey it’s Spring time. Depuis hier c’est le printemps. Je suis sûre que personne n’y a fait attention.

En rentrant, je regardais les parterres de la ville qui commencent à se parer de couleurs, le ciel bleu. J’ai respiré fort l’air du dehors, doux et tiède.



J’avais emmené du travail à la maison, m’était organisé dans ma petite tête un planning pour ces deux jours. Et bien c’est fichu… Il est déjà tard et je n’ai rien fait de tout ça. Je me suis laissée emportée par une douce mélancolie, j’ai écouté de la musique pour ne pas ressentir trop la solitude. Cela ne m’a pas empêchée de penser à tout ce qui nous arrive. En essayant de rester lucide, en essayant de comprendre l’incompréhensible. En anticipant aussi mon travail de la semaine prochaine, avec une petite angoisse que de nouvelles annonces ou mesures chamboulent encore plus le jeu de quilles qui est au sol depuis quelques jours.

J’ai pris le bonheur de faire un visio avec un de mes petits-enfants. Et si cela m’a emplie de joie, j’en ai été quitte pour me remettre à ressasser du « je veux faire des câlins à ceux que j’aime, je veux faire des bisous, je veux je veux…. » …

Allez on respire, on positive…. C’est le printemps aujourd’hui…

Wait and see !!!! but

We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...