samedi 21 mars 2020

We will survive - 20 mars 2020




Jour 4

Allez c’est vendredi, et dernier jour de la semaine. C’est le week-end, du coup le confinement va prendre tout son sens en ce qui me concerne. 

Les tensions semblent s’être vraiment apaisées. Cela n’empêche pas une grosse charge de travail, car notre effectif est très très réduit. La plupart du personnel est en télétravail, ou en arrêt pour les motifs légitimes expliqués lors de la prise des mesures de confinement.  En présentiel, la semaine prochaine nous devrions être 5 sur quasi 80… ça va chauffer dur, mais bon on s’en est finalement pas trop mal sortis cette semaine.

J’ai appris que je ne travaillerais qu’un jour sur 2, les autres jours je serais en rang 2 au cas où. D’un côté, je me dis que je vais pouvoir souffler, de l’autre, ça m’ennuie grave de lâcher prise par moment… mais bon, je ne suis pas Mère Térésa… ni Dieu. Je ne suis qu’un être humain qui doit aussi se préserver.

Moi qui lis très peu les journaux, n’allume même pas la tv, j’ai quand même aperçu des titres qui m’ont fait froid dans le dos. On est passés du stade du « on va tous mourir » au stade « on ne va plus avoir de fric ». Les grands capitaux auraient-ils la solution au COVID-19 ???

Du coup, dans les entreprises, dans certaines, on parle de reprise… mais à quel prix ? J’ose espérer que tout cela sera bien encadré... et pas seulement au nom d’une économie au bord de la faillite. Cela me perturbe.

Bon vendredi soir, j’ai deux jours  pour me requinquer, prête à repartir.

Si j’avais l’habitude de me ressourcer par de grandes balades en solitaire sur les sentiers côtiers, ou dans les monts finistériens, dans les bois, là ce ne sera pas possible. Je me prépare ce soit donc à deux jours de totale inactivité, deux jours où je vais sans doute me sentir inutile. au regard de tout ce qu’il reste encore à faire pour apaiser notre société en crise, avec mes petits moyens, mon empathie sans doute aussi.

Je penserais sans doute à tous ceux sans toit, en détresse financière, sanitaire et morale.

Je vais sans doute prendre le temps de lire la presse, même si cela m’agace copieusement.. en fait je fais plutôt chercher à m’informer sur tout cela. A l’affût de tout changement qui pourra nous faire à tous du bien.

Le soleil est parti, il a laissé place à une atmosphère brumeuse qui m’angoisse. Il fait froid.

Ah oui, il existe quand même des petits moments bonheurs qu’on adapte à notre situation ; prendre une bière entre amis, virtuellement…. C’est amusant, et ça fait du bien. J’avais presque l’impression qu’ils étaient tout prêts…. Manquait juste le bisou….

Mais, je le dis, je le répète

We will survive

2 commentaires:

  1. Contente de te retrouver par ici , un moment très difficile a vivre pour le tout un chacun
    A ta place plutôt que de lire la presse plus que polluante , prends toi un bon livre , celui qui permet de se détendre ...et bonne bière ...sourires !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t'inquiète pas, je ne lis pas la presse. Comme tu le dis polluante. Je n'y cherche pas de réponse. Bisous Claudine

      Supprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...