jeudi 26 mars 2020

We will survive - 26 mars 2020


10ème jour.

Pas de bureau aujourd’hui. Allez hop, comme tout le monde, confinée.

Je ne sais pas si je l’avais dit, mais ce sera un jour sur deux jusqu’à la fin du confinement.


Je reste en veille sur ma boîte mail, des fois que, et puis cela permet de se tenir au courant entre nous, de passer les instructions et les infos. Comme je le disais, malgré le peu de personnel en place, nous formons une équipe soudée. Nous nous organisons par rapport aux autres services publics, et aux structures caritatives qui subissent aussi de plein fouet la situation. Tout se fait tranquillement.

J’ai eu l’impression d’être en repos aujourd’hui, cela m’a fait du bien.

Il faisait beau, un peu plus frais, mais même enfermée, ce n’était pas forcément désagréable. Je ne ressens plus, ou moins cette privation de liberté. Et je me dis que j’ai la chance de pouvoir sortir plus que d’autre.

Si une certaine psychose est toujours présente, j’ai ressenti plus de calme. Résignation ? non, je crois plutôt que certains ont compris le bien-fondé de ce confinement.

Et pendant que tout le monde suit docilement le mouvement, notre conseil des Ministres se réunit et vote des ordonnances qui vont en faire souffrir plus d’un… encore…  
Je n’ai fait que lire l’ordonnance concernant le temps de travail, et les congés, et je n’ai vu qu’en début de texte : « Lorsque l’intérêt de l’entreprise le justifie »…  

Même si l’intérêt économique de notre pays est important en ces jours de confinement, on ne parle plus de créer des emplois mais de modifier les congés, voire d’augmenter le temps de travail. Je dis ça, je ne dis rien. Il y a des spécialistes pour surveiller cela de plus prêt.

Je resterai à ma place, dans le quotidien des personnes en difficulté immédiate, apporter si je le peux des solutions pour que tout se passe bien.

Dans cette journée à peu près calme et surtout ensoleillée, je mourrais d’envie d’aller me balader. Mais non, il faut respecter les mesures.  Mes chaussures de rando me font de l’œil, je crois qu’elles dépriment… hihi . 

Je pensais aussi à toutes celles et ceux qui ont mis leur loisir de côté, et à qui cela doit manquer, forcément.



Je me prépare doucement ce soir pour mon retour au bureau demain. 

Je reste sereine

J’ai acheté de la glace caramel / fleur de sel !!!!


We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...