samedi 2 mai 2020

We will survive - 2 mai 2020


47ème  jour  - le compte à rebours

Encore 9 dodos et….. à nous la liberté !!!

Liberté toute relative bien évidemment, mais liberté quand même.
J’ai presque peine à y croire.

MASQUES A RADE est prête. Nous sommes toujours autant sollicités. Enfin, nous prenons possession du local qui nous a été trouvé par la ville dès lundi. Il y aura tout un travail de nettoyage, désinfection, d’installation, pour que nos petits doigts de fée puissent  enfin coudre dans de meilleures conditions.

L’image contient peut-être : fleur, plante et intérieur

En attendant, elles continuent, continuent, continuent ….


Comme je suis vraiment nulle en couture, je l’avais déjà dit, je prédécoupe le tissu ; ce n’est pas grand-chose, mais ça prend du temps aussi, et du temps, on n’en a plus vraiment.


Nous sommes toujours en chasse pour trouver le tissu, ce n’est pas une mince affaire.  Repos un peu pour moi ce week-end, un peu… mais dès le début de semaine prochaine, il me faudra m’orienter vers les grands magasins, les structures susceptibles de nous faire des dons de tissus et autres matériels pour la confection. 
Le discours est prêt, je pense que je vais passer du temps au téléphone. J’ose espérer que l’élan de solidarité sera entendu.Si si,  Je reste confiante !

Je reste aussi vigilante quant aux conditions de dé-confinement, mais cela reste difficile de s’y retrouver. Encore une fois les médias s’en donnent à cœur joie, et on est dans le tout et rien en matière d’infos.  Difficile de rester serein dans tout cela.

Je me rends compte depuis ces derniers jours, que je n’ai même pas vraiment pensé à cette situation de confinement, ou si j’y ai pensé, c’est juste parce que ma famille, mes amis me manquent tellement. J’appréhendais cette semaine de vacances, me demandant comment j’allais gérer tout ce temps libre, enfermée, confinée…. Mais finalement, j’ai été tellement occupée de part et d’autres que je n’ai pas vu les jours s’écouler. Mardi ce sera un bref retour au centre, puis retour à la maison jusqu’au 11, à moins qu’il y ait urgence.

Et dans tout ça, le bien-être, c’est important. Je me suis remise à cuisiner un peu, non que l’appétit soit là, mais l’envie oui….

Donc ce soir, j’ai mis du soleil dans mon assiette !!!
Je suis trop gourmande !

Et puis zut, tant pis… demain matin ce sera deux fois le tour du cimetière !!! et même s’il pleut… d’ailleurs, je trouve que le temps se dégrade à l’approche de notre liberté !!! grrrr


We will survive



2 commentaires:

  1. Coucou de Haute-Loire ! Vraiment, bravo pour tes talents d'écriture nourris de tes différentes actions, et avec lesquels je me sens un petit peu plus légère dans ce p..... de confinement ! Mais ne dramatisons pas, ici on est peinards et les petites mains et bénévoles en tous genres vont bon train. Quand je dis que ce monde peut être "formidable" ! ... Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message. Prenez soin de vous surtout. Sharon

      Supprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...