dimanche 3 mai 2020

We will survive - 3 mai 2020


48ème  jour  - La pleine lune

La pleine lune, ce n’est pas tout de suite, dans deux ou trois jours je crois. Ce dont je suis sûre, c’est qu’elle commence à agir sur les animaux et les gens. Bah si j’y crois.

Nuit de folie avec Miss Yeats qui dort toute la journée, se réveille vers 20 heures et se croit à Ibiza jusqu’à 1 heure du matin. 

Et vas-y que je traverse l’appartement à fond la caisse, genre Dirty Dancing, que je saute sur le lit, que je fais des câlins de temps à autre en ronronnant comme une Micheline,  histoire de me faire pardonner. 

Cette petite monstruosité ne m’a finalement laissée dormir que 2 h 30, et elle a remis ça. 
Et à 8 heures, elle est partie se cacher pour dormir. Quant à moi, bah non… trop tard…

Est-ce que c’est bon en brochettes un chat ???? 

Mais bien sûr que je plaisante.



J’ai eu du mal à mettre la machine en route du coup. Ah oui, découpage des tissus, aller récupérer d’autres, puis ensuite préparer les bagages pour le grand jour de MASQUES A RADE. Parce que lorsque l’on voit les dégâts que les travaux intensifs de couture peuvent faire dans un appartement, il est aisé de comprendre notre besoin urgent d’avoir un local.


Pleine lune sur les gens, des tensions, un peu partout autour de moi. Mais je résiste, enfin j’essaie du mieux que je peux. Je suis une sanguine, mais la pression redescend vite. J’ai parfois besoin d’une petite colère, ça me fait du bien. Après j’oublie. Une de mes très bonnes amies me disait toujours : « toi tu n’es pas assez vilaine ». J’ai beau faire des efforts, je n’arrive pas à être vilaine !!!! Ensuite, ça dépend de l’interlocuteur en face !!! On est de toute façon toujours un vilain pour quelqu’un.

Bref passons.

Demain sera encore une rude journée, mais c’est pour la bonne cause.

J’ai une pensée ce soir, pour tous ces métiers dont on ne parle pas, qui sont là tous les jours. Ces métiers aussi qui souffrent de la crise, du confinement. Je pense plus particulièrement aux couturières professionnelles. Même si de nombreuses associations de bénévoles se sont constituées dans le pays pour la fabrication des masques tissus, je trouve particulièrement inadmissible que les collectivités, les gouvernants, demandent à ces professionnelles de travailler bénévolement. Nous n’avons pas l’intention de nous substituer à elles, au contraire, nous sommes là pour les soutenir.

Une chose également m’a interpellée en allant faire des achats ce week-end : les catalogues des grandes surfaces ! Comme par hasard, la semaine prochaine, il va y avoir des promotions sur les machines à coudre, le matériel de couture. Je me suis entendue dire que certaines machines à coudre sont livrées avec le mode d’emploi pour fabriquer des masques… Finalement, certains retirent facilement leur épine du pied.

La situation concernant le dé-confinement est encore floue, on essaie de nous faire peur en nous disant : le 11 oui mais…..  

Finalement on ne nous dit rien



Et bien tant pis, parce que malgré tout,

We will survive




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...