dimanche 24 mai 2020

Le chaos de Milin Mardoul

Il est de ces endroits où je ne sais pourquoi, j'aime à y retourner encore et encore.



Cette longue période de confinement, j'y ai pensé souvent, je m'étais promis, c'est chose faite.

Le chaos de Mardoul est situé sur la rivière Ellez au hameau de Kenmarc'h, non loin de Saint-Herbot.



La végétation y est luxuriante, eût égard à cette eau pure qui s'écoule entre les énormes rochers qui forment le chaos.









Depuis l'antiquité cette rivière a servi de gué. On peut la traverser en passant sur les roches ou en empruntant un pont de pierre hors d'âge.



Sur la rive gauche, on peut observer dans le lit de la rivière deux auges de pierre non loin d'un grand rocher (pierre à bassin) qui auraient servi à des rites pré-chrétiens





J'ai également profité de cette proximité de l'eau pour attraper quelques libellules, filles de l'air qui me fascinent 




 Nul doute que j'y retournerais....




2 commentaires:

  1. Merci Sharon pour ces superbes photos ! ça donne envie.... On va s'y rendre cet été. Bernadette

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...