jeudi 14 mai 2020

We will survive - 13 mai 2020


58ème jour D3 – jamais sans ton masque

Enfin c’est le mot d’ordre maintenant non ?

Et le mot d’ordre de Masques à rade aujourd’hui, c’était « masque oui », avec plaisir.




Toujours en restant dans les directives de fabrication d’un masque tissu, l’équipe s’est fait fort aujourd’hui de faire et se faire plaisir.





Nous avons continué notre production de masques, plus détendues peut-être ?


En même temps, pas vu passer les masques de la ville de Brest. Ils ont peut être coulés dans la rade !!! Bon, j’arrête mon cynisme.

Un gros tri dans les tissus récoltés, et voilà que nos couturières ont fait dans le stylisme... ce n’est pas anormal. Quitte à porter des masques, autant qu’ils soient beaux...






Alors, oui, pourquoi pas.

Bon j’avoue, j’ai fait ma capricieuse, et j’ai été gâtée.



Nous avons eu pas mal de visites aujourd’hui pour des dons de masques, des personnes toujours comme on dit par chez nous « à la rue », sans protection pour aller travailler. Pour nous c’est juste inconcevable.

La détente, ce fut aussi un super déjeuner préparé par une des bénévoles. 


Nous nous sommes régalés, et remis au « travail » vite fait. Jusque 20 heures pour certaines.

 Entre rire et sérieux, les masques continuent de naître sous les doigts de fées, simples ou plus élaborés..

Demain retour au « vrai » travail. Et là ce sera une autre histoire. J’ai le cerveau bousculé entre ordre et contre-ordre, sans vraiment savoir où l’on va vraiment. Je le dis, je suis fatiguée. Et je me demande combien de temps cela va durer.

La vie reprend son cours tout doucement, ou pas d’ailleurs, vu la circulation, vu les mouvements qui s’opèrent ça et là. Les magasins ont ré-ouverts, ils sont bondés. Est-ce que vraiment tout va redevenir comme avant ???



We will survive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...