vendredi 15 mai 2020

We will survive - 14 mai 2020


59ème jour D4 – Tension en baisse

On prend les mêmes et on recommence ... Ré-organisation, protocoles, qui fait quoi, qui est où ? et ça recommence. Deux mois durant il a fallu s’adapter, et nous l’avons fait. Et voilà que le confinement met tout à la poubelle, et on recommence. C’est fatigant, je suis fatiguée.

La tension n’est plus vraiment là, au propre comme au figuré. Il suffit de bien suivre les règles, d’être bien obéissants, et tout ira pour le mieux. Je les comprends ces règles, je les suis. D’ailleurs je n’ai pas le choix, on aurait vite fait de me le rappeler.
Pourtant, quand je regarde au dehors, dans la rue, dans les magasins, je ne suis pas sûre que tout le monde ait bien compris. Autant dans les petits magasins, on insiste pour que vous soyiez masqué, que vous respectiez la « distanciation »... dans les grandes surfaces, ce n’est pas la même. Même non protégé vous pouvez y entrer, quinze dans le même rayon,  ce n’est pas grave, côte à côte non plus. Ce qui compte c’est le chiffre d’affaires.

Fâchée par ces masques qui ont apparu comme par magie dans ces fameuses grandes surfaces, j’ai pris la décision de ne pas y mettre les pieds. Je n’engraisserais pas les gros capitaux.  Le commerce de proximité, les petits producteurs, ce sont eux qui feront changer les choses. Enfin je veux y croire.

Et ces fameux masques... dimanche il y avait un vent de panique sur la cité du Ponant ; aucun masque n’avait été distribué par la municipalité. Les buralistes et les pharmacies en étaient pourvus ou pas.

Et les plus inquiets sont venus voir MASQUES A RADE, ou les couturières du coin, j’ose l’espérer d’ailleurs. Elles ont besoin de se retrouver, au moins pour pouvoir vivre.

Je suis allée au Centre aujourd’hui, même si ma nuit, mon réveil ont été compliqués. Je suis fatiguée. J’ai décroché en milieu de journée. Pendant toutes ces dernières semaines, j’ai donné sans compter, sans faire fi de moi-même.. mon corps me le rappelle.. Doc a dit : tension en baisse, épuisement de la bête. Faut lever le pied.

Mais comment lever le pied quand les masques tant annoncés n’arrivent pas dans les pharmacies et autres points de vente (juste pour les grandes surfaces) ! c’est juste dingue.

On nous parle de deuxième vague, mais finalement, cette fois-ci ce ne sera pas la faute de ces « indisplinés » de français qu’elle arrivera. C’est triste.

MASQUES A RADE est là, pour les plus démunis, celles et ceux qui travaillent, mais ne pourra pas éternellement se substituer aux entités qui nous gouvernent. Je suis triste et en colère.

Finalement la pression va remonter

Merci à Rozenn et Mary, et les autres aussi pour ce petit clin d’œil bonheur et sourire, pour le grand art parmi les centaines de masques qui sortent de leurs petits doigts





We will survive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...