lundi 11 mai 2020

We will survive - 11 mai 2020


56ème jour D 1 – Premier jour

Et voilà, nous voilà dé-confinés.

Et bien, d’une journée à l’autre, ça change. 

La circulation est revenue dans la ville... c’était presque étourdissant.  J’avais quand même bien pris l’habitude de circuler peinarde, d’avoir les rues et les voies de circulation presque à moi toute seule. Bon, ne pas oublier que maintenant il faut remettre le clignotant, ne pas rêvasser aux feux, ou m’arrêter n’importe où pour prendre une photo !!!

J’ai pu aussi constater que finalement, certains automobilistes n’avaient pas changé leurs bonnes habitudes, queues de poisson, klaxons d’impatients, et même insultes !!! ça promet.

Un petit tour à l’atelier vite fait, prendre la liste de courses, nous sommes en manque de certains matériels, faire trois magasins en moins d’une heure pour trouver le produit qui va bien, magasins d’ailleurs bondés de monde. La fièvre acheteuse est là....

Je m’étais promis de me reposer cet après-midi. Et bien loupé.

J’avais trop besoin de voir ma fille et son petit, j’ai passé un moment avec eux, à distance bien évidemment, enfin pas trop non plus, il ne faut pas exagérer ; même si il n’y a pas eu d’embrassades ou d’accolades, ce que je regrette bien, l’amour était là.. et ça c’est juste du bonheur. Je suis assez surprise que mon petit-fils de 2 ans, si câlin, n’ait pas demandé d’en avoir justement. Aurait-il quelque part compris la distanciation ? J’ai des doutes !

Je m’étais promis de rentrer tôt. Et bien loupé !

J’ai traversé la ville de long en large pour aller déposer des masques dans des structures que je ne peux évoquer par confidentialité, aller récupérer des tissus et des dons alimentaires que nous redistribuerons aux plus démunis. 

Je suis rentrée à 20h.

Et là, j’ai réalisé que... il fallait que je mange un peu !!

Mais surtout que je me repose car demain, je suis au centre. 

Je suis un peu stressée. Comment va être cette reprise, qui va être là, qui ne va pas l’être. Toute l’organisation mise en place pendant ces deux derniers mois va être à nouveau chamboulée, il va falloir se réadapter. Cela promet de « belles » journées en perspectives.

Je veux résolument être optimiste malgré tout ce que j’entends, et je suis sûre que les efforts de chacun seront payants.

Quand je dis qu’il est toujours bon d’avoir plusieurs langues étrangères à son arc, ça peut aider :  la notice des masques distribués par les municipalités !!!!




We will survive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...