mercredi 6 mai 2020

We will survive - 6 mai 2020


51ème  jour  - Le rendement avec le coeur

 

Nouvel environnement de « travail » pour moi aujourd’hui.


J’ai bien mis des parenthèses au mot, car en fait ce n’est pas un travail, je me plais à le rappeler. Même si les conditions de réalisation sont juste un peu folles : horaires, rythme

Des bénévoles sont venus nous rejoindre. Cela fait du bien.



Et finalement, Frédérick Winslow Taylor serait fier de nous. Nous observons ses méthodes sans que ni l’une ni l’autre n’ait eu à le faire je pense dans sa vie professionnelle. Sauf qu’il n’avait pas préconisé, la bonne humeur, les blagues à deux balles, les rires, les élans de cœur.

Et bien nous on sait faire ça, parce que nous ne sommes pas des robots, et que nous avons un cœur qui ne bat pas que pour nous faire fonctionner.

Bon tous ces petits à-côté auquel Mr Taylor n’avait pas pensés, nous les avons appliqués un peu plus aujourd’hui, parce que c’était l’anniversaire de l’une d’entre nous.

Si j’ai un énorme regret, c’est de ne pas avoir pu prendre dans mes bras cette jolie dame qui fait des prouesses. J’aurai voulu lui dire tout l’amour que je lui porte. J’aurais voulu lui dire au creux de l’oreille : « tu as un cœur si gros que tu fais déborder le mien, ton sourire, tes yeux pétillants, tes rires, et même tes coups de gueule,  ont été le soleil de ma journée ».

Joyeux Anniversaire ma belle.


Ceci dit en passant, tous les bénévoles de MASQUES A RADE ont un cœur ENORME.

Alors, petits cadeaux, gros gâteau, et musique... Ce ne sont pas de belles conditions de « travail » ça.

Bon, certes, le rendement en a pris un coup, mais qu’importe, nous n’avons ni jour férié ni week-end, ou si peu... donc nous nous rattraperons.

Demain sera parfait, mais il sera parfait grâce à ces élans du cœur, cette solidarité qui s’est dévoilée pendant toute cette période difficile, et je veux croire qu’elle ne s’éteindra pas de sitôt.

 

 

 

We will survive

Sherry





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...