samedi 9 mai 2020

We will survive - 9 mai 2020


54ème  jour  - Dernière ligne droite

Il n’y aura pas de week-end pour les petites fées de Masques à Rade.

Dans deux jours, un grand nombre retournera au travail, et même si les employeurs doivent prévoir des mesures pour protéger le salarié, la vie quotidienne sera encore compliquée.

A Brest, les masques n’ont pas encore été distribués, c’est la panique pour celles et ceux qui retournent sur leur lieu de travail. 

Comment se protéger pendant le transport, j’entends bien entendu transport en commun, et aussi dans le quotidien. Bien sûr, ils ont le choix de les acheter en grande surface, ou à la pharmacie aussi ; Mais c’est un coût certain, et certains ne peuvent faire face à ce coût.

Nous continuons de produire. Nous avons eu et honoré des demandes de masques gratuits, et pour se détendre un peu des dernières semaines très stressantes et fatigantes, nous nous sommes faits un peu plaisir. De jolies couleurs, des motifs originaux. Il faut décompresser un peu.





Nous avons reçu en prêt 2 machines à coudre, les autres vont pouvoir souffler un peu, car elles ont « pris cher » ces dernières semaines.




Nous sommes toujours très gâtées par les personnes qui viennent nous voir, reconnaissantes de les aider... beaucoup  de sucreries... cela ne va pas arranger notre tour de taille !!!!

Mais ce qui nous émeut le plus, et nous fait verser une petite larme à chaque fois, ce sont les dessins d’enfants.  Comment résister à une pensée réfléchie d’un enfant soi-disant innocent ??




Je n’ai pas beaucoup « bossé » aujourd’hui, les filles me l’ont dit souvent !!!!!! j’avais un peu la tête ailleurs, la fatigue sans doute, l’angoisse aussi de cette sortie.

Mais non, je n’ai pas dit que je ne voulais pas sortir, au contraire. 

Comme chacun j’attends avec impatience lundi, avec une petite angoisse tout de même. Tout a changé autour de nous, les sentiments, les comportements. Je suis un peu effrayée.

Demain, ce sera encore atelier pour nous. La semaine prochaine aussi, pour celles qui ne reprennent pas le travail. Et promis les filles, je mettrais les bouchées doubles.

En rentrant ce soir, j’ai remis à deux SDF un masque de protection. J’ai choisi pour eux les plus jolis que j’avais. 

Leur sourire a été ma plus belle récompense.

We will survive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...