jeudi 7 mai 2020

We will survive - 7 mai 2020


52ème  jour  - à condition

On l’attendait ce moment. Je pense que tout le pays était scotché qui devant la tv, qui à l’écoute de la radio, à l’annonce du message tant attendu... le dé-confinement.

Un discours qui n’en finissait pas... chacun y a mis du sien, le Premier Ministre, le Ministre de la Santé, celui de l’Education Nationale. 
On nous a tout remis sur le tapis : ce que l’on savait déjà, plus ou moins, on nous a même expliqué la différence entre le vert et le rouge... 

Bah vous savez quoi, j’aime bien un verre de rouge de temps en temps.

Et puis est arrivée la phrase magique, celle effectivement que l’on attendait, mais qui n’était pas une surprise.  

La façon dont elle a été annoncée ressemblait étrangement à ces « concours télévisés », genre Incroyable talent, ou the Voice..... and the winner is ... is... is..... le 11 mai : dé-confinement pour  tout le pays.

Mais attention, vous avez gagné votre ticket de sortie, mais à condition.... à condition que vous soyez bien sages, que vous écoutiez toutes les consignes.... et il y en a... sinon, sinon... c’est re en prison.

Je n’ai pas envie d’énumérer toutes ces consignes, mais parmi elles, port du masque obligatoire, distance de déplacement contrôlée, flicage des personnes porteuses du virus ainsi que de leur entourage, etc. etc.

Et bien entendu.... certaines consignes non respectées seront sévèrement punies (par une amende bien entendu... faut renflouer les caisses de l’Etat ...)

Port du masque obligatoire ok, ils sont où ces masques. Ah oui, dans les grandes surfaces essentiellement, et ça coûte...

Toutes les conditions de dé-confinement restent quand même bien floues.

A la veille d’un week-end de trois jours, les entreprises ne savent même pas comment elles vont gérer tout ça. Moi je le sais, enfin je pense, enfin j’en suis sûre, ça va être la panade.

On n’est pas sortis de l’auberge.

MASQUES A RADE continuera à produire des masques, pour les plus démunis... d’ailleurs nous avons continué aujourd’hui d’en produire... moins sans doute, mais on continuera jusqu’à ce que Mr CORONA se barre vraiment. 

Et on continuera de le faire avec le cœur et la bonne humeur.

Journée active ce jeudi, le week-end le sera tout autant.

Nous avons été gâtées par un bénévole qui nous a préparé un petit remontant...


Merci Fanch

Il va en falloir si nous voulons croire vraiment que :

We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...