lundi 20 avril 2020

We will survive - 20 avril 2020


35ème  jour  - il pleut

Bon,  l’épisode printanier serait-il passé ? Nous avons eu une sacrée chute de température, et le ciel pleure de tout son soûl. Nous voilà presque revenus à la Toussaint. Et bien au moins on n’a pas trop de regret de ne pouvoir sortir.


Ce fut une journée toute bizarre, je n’ai pas bien dormi  la nuit passée, très peu en fait. J’ai voulu regarder un film, c’était un film d’horreur, du coup, je me suis faite peur toute seule, je ne suis pas allée jusqu’au bout, et j’ai mal dormi !!!! 

En fait, je n’avais pas vraiment envie de dormir, car dans mon petit cerveau trottait le fait que je ne devrais pas travailler ce lundi. Ni mardi d’ailleurs, mon retour au centre sera pour mercredi, puis vendredi. Et à partir de la semaine prochaine, je n’y serais qu’une journée par semaine. En même temps, je n’ai pas beaucoup décroché depuis le début du confinement, il faut peut être que je souffle un peu avant le grand rush qui va arriver dès que nous serons en mesure de « sortir »… Nous nous attendons à des épisodes fort compliqués, encore plus que ceux que nous vivons aujourd’hui.

J’ai hâte que cela se finisse, même si je me demande un peu comment cela va se passer. Oh bien sûr, on se  pose tous la question, des questions, des centaines de questions. En fait tout est trop confus. J’ai le défaut d’extrapoler, d’essayer d’anticiper les choses. Même si j’essaie de me corriger sur ça, je trouve le sujet d’autant plus grave que je ne peux imaginer ne pas me préparer. En même temps toutes les infos fournies sur le sujet sont encore du « grand n’importe quoi », de la contradiction, des fabulations médiatiques aussi.
Bon je vais patienter.
Quand j’ai commencé ce petit mot, je voulais mettre le compteur à l’envers… ..  donc ce lundi ce serait  moins 20… non je vais rester mon idée de début….  Je n’ai pas envie de voir le compte à rebours s’arrêter à deux jours de la fin…. Je crois que cela ressemble à de la superstition.


Sinon, côté front, une association a été créée sur la cité du Ponant. Il s’agit de Masques à rade (de Brest). Les couturier(e)s, bénévoles, fabriquent des masques tissus qui sont ensuite redistribués aux travailleurs, populations fragilisées. Comme je le disais l’autre jour, plus de 3000 masques ont ainsi été distribués dans la métropole brestoise. Et la fabrication continue, intensive.  Nous sommes soutenus par la Municipalité, cela fait du bien. S’il arrive que des dons soient faits en reconnaissance du « travail » effectué, tout sera reversé aux associations en charge des personnes les plus démunies.
Les prochaines journées de confinement risquent d’être actives.. et c’est tant mieux, pas le temps de se lamenter sur son sort….




Agir...





We will survive !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...