lundi 20 avril 2020

We will survive - 19 avril 2020


34ème  jour  - les chiffres du dimanche

Ne rêvez pas, vous n’aurez pas le tiercé dans l’ordre, d’autant plus que les chevaux restent à l’écurie, comme nous depuis 34 jours…. 

C’est juste fou … étrange…

La journée s’est écoulée très très calmement.. trop à mon goût. Une petite livraison dès 9 heures du matin, et ensuite… le silence… les idées qui vont et viennent.

Je commence à être décalée, je ne pense plus en mots mais en chiffres, et là, c’est tout juste effrayant :

34 jours = 816 heures = 48960 minutes = 2 937 000 secondes … pouahhh

Le temps qu’il nous reste à faire si nous devons aller jusqu’au 10 mai inclus puisque le dé-confinement c’est le 11 mai : 

21 jours soit 504 heures soit 30 240 minutes et 1 814 400 secondes

Attendez, attendez, je n’ai pas fini

J’ai vu que pour le dé-confinement ils envisageaient de faire des tests à hauteur de 500.000 par semaine ! 

Vu qu’il n’y a déjà pas assez de masques pour tout le monde, je me demande comment ça va se dérouler ??

Si on fait un calcul rapide :

-          Population française : 67 millions
-          67 millions : 500.000 = 134 semaines
-          134 semaines : 52 = 2,576 années pour tester tout le monde

On n’est pas sortis de l’auberge !!!!!!!!

J’avoue c’est un calcul à la va-vite, mais ça reste …..

Il fallait vraiment que je n’ai rien à faire pour penser à tout cela.

Et quand le cerveau se met à cogiter comme ça ce n’est vraiment pas bon du tout !!!

Donc atelier cuisine : muffins chocolat noir et citron vert… j’en ai mangé 2 le reste  va partir pour les sdf.



Et puis un petit coucou d’un pote en visio hier, un peu tristounet : « j’ai 32 ans et je suis tout seul » !



On a refait le monde politiquement, et on a  fêté ça

Ah oui, j’ai trouvé un super tissu pour me faire un masque !!!!!





We will survive !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...