mercredi 29 avril 2020

We will survive - 29 avril 2020


44me  jour  - L’espoir

Le 29 avril 1945 était un grand jour pour les femmes : elles votaient pour la première fois aux municipales.

Pourquoi ai-je pensé à ça aujourd’hui ? Allez savoir ?

Enfin si je sais un peu, parce que je suis entourée de femmes combattantes, avec de vraies valeurs, des valeurs de cœur.



Nous avons visité aujourd’hui la salle que la ville de Brest nous a trouvée.  


Et là sur le visage un peu cerné par la fatigue des derniers jours, j’ai vu de grands sourires…  J’ai vu de l’espoir. Enfin, les petites fées vont pouvoir coudre dans des conditions décentes. La force, les idées, la volonté, tout est revenu en force vive.  L’association va pouvoir se structurer correctement, mieux s’organiser, sous l’œil vigilant de son Président ! Bah oui, un homme !!! un homme bien, avec aussi des vraies valeurs humaines.

Bah non, je ne suis pas féministe… enfin si un peu parfois lol !!!

Sinon, j’ai rejeté un petit œil sur le discours de notre Premier Ministre, j’ai refait le tri dans tout ce qui a été dit. Même si nous restons encore un peu dans l’incertitude, il a parlé de reprise de sport individuel. Et là, mon sang n’a fait qu’un tour, la randonnée… un sport individuel…  

Je vais pouvoir retourner dans les Monts d’Arrée, refaire les sentiers côtiers, humer les embruns, chercher les orchidées sauvages, respirer la forêt, toucher les arbres… ça va être du bonheur… je revis.





J’avais déjà préparé des circuits, dans l’attente de la libération… Je n’aurais plus qu’à mettre le matériel dans mon coffre et hop hop …. Je vais prendre un de ces bains de nature !!!!

Bon, il faut juste que je me remette un peu en forme. Je dois être la seule sur cette planète à ne pas avoir pris de poids pendant le confinement, en avoir perdu un peu même. J’ai de la réserve !!! Il faudra que je songe aussi un peu à lever le pied, mais pas trop quand même. Et puis le médecin a dit ce matin, petite tension, mais pleine forme. Donc…

Je ne serais tranquille que lorsque tout sera rôdé ou fini.

En attendant, je vais rêver d'espaces



We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...