lundi 6 avril 2020

We will survive - 6 avril 2020

21ème jour  - L’essentiel

J'ai rêvé.... de la forêt, de ses odeurs, la résine, l'humus, de sa lumière qui traverse les cimes, de ses bruits, mes pas sur les feuiles de l'automne dernier, le vent qui se faufile entre les arbres et fait chanter les branches.... mince je n'ai fait que rêver. ça me manque......


Petite ondée pendant la nuit, ça sentait bon au petit matin. 

Le silence de la ville permet d’entendre les oiseaux chanter. 

Cela aussi c’est bon.

Lundi, retour au centre.

Début de semaine, début de mois. Journée compliquée en perspective. Cela a été le cas. Les promesses gouvernementales concernant les aides sociales ne sont pas forcément suivies de faits, et ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Beaucoup d’aides d’urgence, beaucoup de désarroi.

J’entends dire de partout « vivement la fin du confinement ». 

Même si je suis plutôt très très d’accord, je veux retrouver ma liberté, cela m’effraie un peu. J’ai des intuitions, et je voudrais me tromper, que l’on courre vers un marasme sans précédent, tant économique que social.

J’entends dire de partout que ce confinement aura fait du bien aux hommes, que cela leur a permis de se rapprocher (virtuellement certes), que des élans de solidarité sans précédent se sont manifestés, que les familles aussi auront vécu différemment,  se retrouvant, échangeant et partageant plus, n’allant aujourd’hui qu’à l’essentiel. En fait c’est quoi l’essentiel finalement en cette période ? Je n’entend plus les gens dire « je me suis acheté une super tv » ou « tu as vu le nouveau magasin de fringues qui vient d’ouvrir », je les entends plutôt évoquer leur difficulté à trouver des pâtes ou de la farine, ou du papier toilette !  Donc serions-nous revenus comme au Néolithique où le principal est de s’alimenter et de rester en vie ??? je ne sais pas ou plus.

On verra quand le monde se réveillera. Si un moment j’ai pensé à une blague, je me suis dit aussi que les meilleures sont les plus courtes. Donc je guette, comme chacun d’entre nous, ce moment où l’on nous dira, c’est bon la blague est finie, vous avez le droit de rire (vivre).

Oui je guette, je guette, je suis à l’affût. 

J’attends, je l’avoue chaque mercredi, chaque conseil de ministres, pour savoir ce qu’ils vont encore nous « sortir de derrière les fagots ». Déjà que 32 ordonnances votées en 15 jours, ça a bossé dur, je le dis moi.

Bon j’arrête de polémiquer, j’attends.

Et je fais en sorte d’attendre en bonne santé, préserver les autres et me préserver ;  respecter, même si cela coûte à mon petit esprit rebelle, les consignes données. 

D’ailleurs, en passant, merci à Nadia pour ces jolis masques tissus fabriqués rien que pour moi, pour me protéger et surtout protéger les autres.



Et puisque l’on parle protection, j’ai aussi une jolie manchette suite à ma cascade d’hier.. il n’y a plus qu’à patienter.



Le soleil brille toujours sur notre Finistère






We will survive




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...