vendredi 3 avril 2020

We will survive - 3 avril 2020


18ème jour.  C’est le week-end

Yes, yes, yes, c’est vendredi….

Bon okay, c’est vrai qu’au début du confinement, vendredi était pour moi un jour presque maudit, je me disais « deux jours enfermée », en bonne égoïste, ne pensant pas que certains y étaient depuis le début, ne pensant pas que j’avais cette chance de travailler, et de voir, si ce n’est pouvoir approcher, du monde.

Si  la semaine a été plus calme, ce jour nous avons été un peu plus sollicités mais nous avons toutes et tous bien géré. C’est le principal.

Toutes les mesures annoncées par le gouvernement concernant la situation sociale des gens (RSA, AAH, allocations Pôle Emploi, etc.…) ne se mettent pas vraiment en place. C’est la panade. 
L’affolement règne auprès des publics fragiles

La semaine prochaine certains services vont se remettre en route, on va sans doute avoir nos lots de surprises ! Mais comme nous sommes rôdés, nous y arriverons. Je veux y croire.

Chaque jour qui passe de nouvelles associations viennent nous informer de leur organisation face à tout ça.

J’ai éclaté de rire quand j’ai vu arriver les infos des AA (Alcooliques Anonymes). Serait-ce à dire qu’ils se sont rendus compte qu’il y avait un grand laisser aller depuis le confinement. Ils vont avoir du boulot, je le dis….

D’ailleurs en parlant de rire, je ne sais pas pourquoi, j’étais plutôt d’humeur toute gaie aujourd’hui, avec des petites crises de folie douce.  Le soleil, la chaleur, la décompression, je ne sais que trop.
J’ai passé mon temps à faire des petites blagues, à en dire. Finalement, c’est sans doute le remède au stress profond qui m’envahit parfois.

Côté info, tout est confus. On parle de dé-confinement progressif, par zones, par âge ???? mais on parle aussi de reporter les épreuves du bac. On parle de tests qui pourraient être effectués sur les personnes, leur permettant ainsi de s’échapper s’ils ne sont pas positifs.  Sauf que je ne vois pas bien comment cela pourrait se faire, d’autant plus que j’ai également entendu que pour tester toute la population française, il faudrait au moins deux ans….. Punaise, faudrait pas qu’ils fassent ça par ordre alphabétique, je ne suis pas prête de sortir ! J’en connais d’autres aussi … ah ah ah…
Eh oui, je ris encore.

Et pour compléter cette journée finalement très zen, un petit visio ce soir avec mon petit-fils… ça c’est du bonheur aussi. Quand ce petit bout d’chou de 2 ans te dit « Mamiiiiiiie ze t’aime »…. Comment ne pas se dire que la vie est belle n’est ce pas ?

Ce soir, c’est piochage dans les vieux cd… Téléphone, Indochine, Jean-Louis Aubert….  Ce n’est pas du goût de tout le monde (surtout de mes voisins), mais je suis en mode légèreté et pas de pensées autres que celle de me faire du bien… et si tout le monde en faisait autant ???

petite pensée de Katz

Une petite pensée trouvée sur mon groupe du 360° (Merci Linda R.)



Laissez- moi y croire


J’ai fait du rhum arrangé melon-fraises-gingembre……




We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...