jeudi 23 avril 2020

We will survive - 22 avril 2020


37ème  jour  - Les remèdes

Retour au centre. 

C’est une belle journée. Il a fait même chaud. En même temps, je m’entends dire que passés 20° en Bretagne, on est en canicule. Bon un peu d’humour ne fait pas de mal.

La journée s’est écoulée tranquillement. J’ai fait la connaissance de mon binôme. J’ai adoré cette rencontre et j’ai hâte de la retrouver quand tout ça sera fini.

Fini… fini… un jour !

J’ai voulu regarder les infos en grignotant un bout ce soir, moi qui me fais fort de ne pas me laisser emberlificoter par les médias. Il fallait quand même que je regarde, non pas pour avoir de l’info que je n'ai pas eue finalement, parce que là, on est tombés en bas de chez bas.

Tout y est passé en moins de trois quart d’heure !!!! 

En fait je n’ai pas vraiment appris grand-chose. 

La situation économique je la vois, je la vis.  

Le confinement, je le vois je le vis. 

La détresse je la vois, je la vis… ah oui mais là non, on ne parle pas de la détresse, ou alors vite fait. Faut pas plomber l’atmosphère.

Et à un moment de ce fatras de non-informations, qu’entends-je ??? On cherche, on cherche activement des solutions pour nous « sauver ». 

C’est bien dans un sens, mais j’ai tendu l’oreille quand j’ai entendu que les fumeurs étaient moins touchés par ce virus… La nicotine serait le remède !!! nannnnnnn je plaisante ! enfin non je ne plaisante pas. Ils ont parlé d’expérimenter la pose de patch/nicotine sur les personnes atteintes. Quoi quoi, mais on est tombés sur la tête ! Fumer tue, plus de 70.000 personnes par an en France … beaucoup plus, mais alors beaucoup plus que cette saloperie de COVID-19 !! Cela étant dit, je sais ce n’est pas bien, j’avais prévu de m’arrêter de fumer. Je vais peut être attendre un peu !!!!

Ensuite, le vaccin … là encore on va expérimenter sur des personnes saines ! Encore faudrait-il avoir de quoi les tester. Et je ne vous parle pas du délai de fabrication du vaccin si par miracle ils trouvaient quelque chose.

Et j’ai entendu aussi, puisqu’on n’a pas vraiment de solutions, qu’il fallait faire confiance au soleil ! Paraît-il que dans les pays chauds l’épidémie est moindre ??? que Monsieur CORONA se plaît à une température inférieure à 10° !!! et là il m’est venue une idée saugrenue, mais je suis dans mon délire là : STOP ne faites plus rien, et laissez la planète se réchauffer et il va se barrer ce petit !!!! Je sais je suis folle, mais des fois j’ai envie.

J’ai bien entendu aussi une petite chose glissée discrètement dans tout cet étalage d’informations insipides : Singapour est en rechute virus. Une catastrophe, pire qu’au début. Le gouvernement envisagerait un confinement d’un mois supplémentaire, puis des conditions drastiques ensuite pour la population, comme le traçage des déplacements. Encore une idée saugrenue : on va mettre des puces sur les gens comme pour les chiens !!!

Du coup je pensais, mais cela ne vient que de mon petit cerveau fatigué de cet enfermement : le 11 mai. Et si Singapour devenait une excuse pour nous en rajouter… Waouhhh là, on risquerait l’explosion !!!

Quand je disais l’autre jour que ça ressemblait à un mauvais roman de science fiction, je n’étais pas loin.

En attendant le remède ne restent que la patience et les précautions à prendre.

L’association a de plus en plus de commandes de masques. Je crois que le bénévolat dans ce sens ressemble à de l’esclavage, choisi. J’ai une grande admiration pour toutes ces petites mains qui oeuvrent à toute vitesse …





We will survive !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...