samedi 25 avril 2020

We will survive - 24 avril 2020


39ème  jour  - It’s a girl !

Et voilà, la semaine se termine. 

Le chiffre des jours écoulés grossit ;  du coup, si on comptait en semaines ??? 6 semaines de passées, il n’en reste que 2 à tenir… cool.

Même si nous sommes toujours en mode interrogation quant aux conditions de notre libération !!! je veux croire et espérer que tout se passera bien, mais j’avoue être inquiète, comme la plupart d’entre nous.

Les jours passent,  et finalement je me surprends à refaire des projets. 

Bien évidemment, ce ne sera plus pareil.

Si je rêve d’espace, de nature, je rêve aussi de retrouver tous ceux pour qui  font que je tiens, ma famille qui sera toujours trop loin de moi, mes amis, mes collègues aussi.

Tout aura changé « après » : la nature aura changé, nous l’aurons à peine vu se réveiller d’un hiver difficile et très pluvieux.

Mais les miens, les gens, eux aussi auront sans doute changé, auront découvert je le souhaite ce qui est essentiel à une vie sereine et surtout meilleure.

J’avais mis un peu de côté ces rêves pour me consacrer d’une part à mon travail, et maintenant en plus à l’association Masques à Rade. Etre là, c’est vraiment de plus en plus important. Savoir donner un peu de notre force à ceux qui en ont le plus besoin.


J’ai eu beaucoup de dons de tissus, je vais les préparer pour nos petites fées.


J’avoue être un peu fatiguée, les journées sont longues, les nuits trop courtes parce que ma petite tête continue de fonctionner malgré tout ça, et souvent je "demande à la lune" !!!!



Mais finalement j’arrive à garder toute ma sérénité, mon humour, parfois un peu sarcastique, et c’est aussi un moyen de ne pas baisser la garde.

J’ai, comme tout le monde, des incompréhensions, des colères, des doutes aussi, mais j’essaie de garder un œil vigilant sur toute ce qui se passe, et surtout ne pas me faire d’idées. J’attends, j’entends, j’observe.

Chaque jour qui passe, je me concentre sur ce qui peut faire que ce fut une belle journée, ou tout du moins ce qui fera qu’elle n’aura pas été si mauvaise que ça. J’y arrive.



Ces coups de cœur que je les prends comme des souffles de vie.




It’s a girl !!

We will survive !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...