jeudi 2 avril 2020

We will survive - 2 avril 2020


17ème jour - PARENTHESES

presque 2 heures du matin. Je ne dors pas, enfin je n’arrive pas à dormir.

Difficile par les temps qui courent de ne pas mettre entre parenthèses  sa propre  vie.

Ce n’est pas du tout mon souhait. Il est des souffles qui sont nécessaires pour affronter ce qu’aujourd’hui je considère juste comme terrible. Il est de ces souffles qui permettent de respirer un peu mieux. Ceux-ci  et je le souhaite vivement, doivent rester toujours là. Ceux qui permettent de tenir dans un contexte qui aurait pu paraître improbable il y a quelques semaines.

Parfois je me dis que je ne comprends pas tout, en fait je comprend juste trop .

Je suis atteinte du COVID-19 , mais différemment, avec des hauts des bas, des joies, des colères… comme tout le monde en fait.

11 h… un bip me réveille… Punaise je n’ai pas entendu les 2 sonneries de mon réveil, à 6h et 7h. Comme un robot, encore tout surprise de cette grasse matinée imprévue,  j’avale un jus de fruit. Et décide de me reposer de ma nuit.

Un petit tour sur ma boîte mail pro… tout va bien, on se débrouille sans moi.

Je finalise mes inscriptions sur les sites d’entraide de la ville de Brest, et déjà les demandes fusent. Bon, il faut que je me bouge. Courses alimentaires par ci par là, impression de dérogation et livraison de tout ça.

Un appel inattendu ; qui pourrait venir récupérer quelqu’un à la gare (qui rentre d’un voyage à l’étranger) et le ramener chez lui à 25 kms de Brest. Mince aucun volontaire… Ni une ni deux…  j’ai foncé. Oui je sais, je suis trop impulsive parfois… mais on ne me changera pas. J’ai récupéré ce jeune homme, lui comme moi, masqué et ganté. Drôle de façon de faire connaissance. Il était un peu effrayé de la situation chez nous après plusieurs semaines passées à l’étranger. Je n’avais pas les mots pour le rassurer. Je me suis contentée de lui faire les recommandations de circulation qu’il n’avait pas forcément.

Un petit défi en ces temps moroses aussi, retrouver un peu de légèreté et de joie. J’ai donc créé un groupe sur FB pour retrouver des amis –parce qu’on peut le considérer ainsi- connus pour certains il y a bien plus de 10 ans sur une autre plateforme. On se marrait bien à l’époque, on était insouciants… et en moins de deux, nous nous sommes retrouvés à presque 30… le délire des temps anciens va revenir, trop cool…. Un virage à 360°…. Yahooooooooo


Je n’ai pas regardé les infos, je n’ai pas pris connaissances d’éventuelles nouvelles mesures, je suis restée dans l’esprit de me faire du bien.

Un petit mot en passant à la petite là bas, en Normandie…. N’oublie pas ma belle, chante chante, danse… je suis là, je serais là pour toi… tous les jours s’il faut. Ne craque pas… dis toi qu’un jour, bientôt, je serais là près de toi, de ta petite famille, et et et…. On se boira des bières…. Je pense à toi, à vous



Et j’ai acheté des fraises…. (je sais ce n’est pas la saison)



We will survive


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...