mercredi 1 avril 2020

We will survive - 1er avril 2020


16ème jour.  POISSON D’AVRIL

Bizarre, en ce jour où d’habitude je suis sur mes gardes, à l’affût de n’importe quelle farce qui peut m’être faite, et que je tombe, je l’avoue facilement dans le panneau, je n’ai rien vu. Que nenni, nada …

L’heure n’est donc plus à l’humour. Et pourtant, l’humour peut aider à traverser ces jours sombres.

Sombre en fait, ce n’en était pas un. Le ciel brestois s’est montré rose pastel ce matin, d’une douceur comme j’aime, celle qui vous enveloppe, vous transporte. Et oh surprise, sur la route, alors que je m’y sentais bien seule, même si le travail reprend doucement, j’ai été accompagnée, que dis-je, presque guidée par un magnifique lever de soleil. Une boule de feu… qui a mis le feu dans mon humeur.


(il est strictement déconseillé de prendre des photos en roulant à 110 kms/h. Opération réservée à des personnes vraiment inconscientes lol)


Je n’ai pas du tout regardé les infos hier. J’ai fait « un break ». Donc, je ne savais pas trop (ou juste un peu ce qui m’attendait).

Quelle ne fut pas ma surprise de traverser la journée dans un calme presque inhabituel. Cela voudrait-il dire que la résignation s’est installée. Non pas que je souhaiterais que l’on se révolte sur des mesures qui nous paraissent injustes, et pourtant si justifiées.

Un centre de resserrement va ouvrir à Brest, pour des patients sans domicile fixe, atteints sans gravité du COVID-19. Là je voudrais que l’on m’explique, il existe un gentil COVID-19 ?? Un appel a bénévoles a été fait pour encadrer ces patients.

Un train aussi est arrivé à Brest, transportant des patients. Nos hôpitaux ont de la place. La solidarité est en marche. Je fais fi des personnes qui pensent que de cette façon on va propager le virus, je ne vois qu’une entraide nationale, ça me plait.

Une surprise aussi : d’ordinaire, en début de mois, la presse s’empresse de nous faire de grands titres avec du « Ce qui change au 1er …. ». Et là, rien ou presque. En général on nous parle d’augmentations tarifaires, et tout y passe, énergie, timbres, tabac, taxes. Et là, rien, ou presque. Juste des annonces positives : augmentations (petite quand même) du RSA, de l’AAH, de certaines prestations familiales, diminution du tarif du gaz encore (eh oui encore), gel des réformes du calcul de l’allocation logement, et de l’assurance chômage. Oserais-je sur un ton ironique bien sûr, dire Merci Mr COVID-19 … même pas. Je dis juste : wait and see.

Une bonne nouvelle aussi, les expulsions locatives ne pourront pas avoir lieu avant le 31 mai 2020, au lieu du 31 mars. C’est vraiment une bonne chose. La situation est déjà si compliquée.

Et non, ces « bonnes nouvelles » ne sont pas des POISSONS D’AVRIL !!!!!

Il ne faudra pas quand même plus le 20 avril de faire sa déclaration de revenus hein….

Ma journée s’est terminée presque aussi sereine qu’elle avait commencée, sous le soleil.

J’ai pris quelques minutes pour aller marcher le long de l’Elorn, quelques toutes petites minutes où j’ai respiré la nature avant de filer faire des livraisons de colis alimentaires et apporter des dérogations à des personnes n’ayant pas d’imprimantes.

Ce soir, ce sera mode zen, musique… et peut être même pour une fois me coucher tôt… peut être…

J’ai craqué pour du chocolat ……

ma gourmandise me perdra !!!

We will survive



2 commentaires:

  1. mais oui il y a des formes bénignes du Covid...pas de fièvre une petite toux laryngée mais des gens hyper-contagieux.

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...