mercredi 15 avril 2020

We will survive - 15 avril 2020


30ème  jour  - Relâche

Savoir ne rien faire est tout un art.

J’appréhendais quelque part cette journée où je ne travaille pas.

Comment se détacher de tout cela, comment vivre ce détachement, moi qui lorsque je suis « out », me sens inutile.

Sauf que le week-end fut éprouvant pour moi, la journée d’hier fort chargée.

Bien évidemment, j’avais oublié d’enlever la sonnerie du réveil, donc comme d’habitude à 6 heures du matin, et à 7 heures – eh oui j’en mets toujours deux au cas où, et bien je n’ai rien entendu. J’étais partie dans un profond sommeil. 



Un bip de notification m’a sortie des bras de Morphée, vers 8 heures je crois, j’ai jeté un œil, sans mes lunettes ce n’est juste pas possible, donc j’ai replongé… et jusqu’à dix heures. Ce n’est pas souvent, et cela me surprend toujours un réveil aussi tardif.

La surprise aussi, c’était de ne pas penser à me précipiter sur ma boîte mail, ne penser à rien, qu’à déjeuner, un vrai petit déj à l'irlandaise, comme je les aime



Ne penser à rien, chez moi c’est juste presque impossible. Enfin c’est ce que je croyais.

Finalement, j’ai vécu cette journée sans me rendre compte que j’étais confinée. Je me suis affairée à droite à gauche, pas trop quand même, fait mon petit tour de marche rapide, écouté de la musique (ça m’apaise), fait ma petite gym en musique, et toujours dans l’esprit d’être le plus zen possible.

Vous savez quoi, j’y suis arrivée !!!!! et du coup j’ai une pêche d’enfer à l'intérieur de moi !!!

Je ne veux pas penser que la résignation soit là, juste un besoin énorme de me relâcher et éliminer toutes ces ondes négatives qui m’entourent parfois, et me dévorent à petit feu.

Vous savez quoi ??? ça fait un bien fou

Je ne sais pas si demain sera dans le même esprit, je suis encore à la maison. En tous les cas, je vais prendre des forces, pour vendredi qui sera, je le sais d’ores et déjà, une journée difficile.

Demain je vais faire des pancakes, avec du miel

We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...