vendredi 10 avril 2020

We will survive - 10 avril 2020


25ème  jour  -

Que dire. ??

Que dire de plus aujourd’hui ?

Sauf que le soleil était là, comme un appel à l’espoir…



Comme une façon, de dire « je suis là, je vous guide ».

Je vous guide vers la lumière… vers la lumière d’une autre vie, une vie différente, sachez juste voir où elle se trouve.

Une journée, qui est presque ordinaire, où il faudra faire face, et affronter des difficultés qui ne sont pas les nôtres mais qui pourraient peut être un jour le devenir.

Mettre ses propres sentiments à l’écart, mettre ses sentiments au rencard. Pas facile. Mais être là.

Je m’y efforcerais toujours.

Se préparer à un confinement de trois jours, j’avais presque oublié, eût égard aux maux, quotidiens, maux de survie qui peuvent paraître insignifiants face à des ceux qui vraiment vivent ce confinement différemment, plus difficilement.

J’ai du mal à penser que le côté pratique des choses puisse aller au delà de ce que nous avons d’être humain, un cœur avec des sentiments, des élans, des envies d’échange et de partage.

J’ai peur de voir s’éteindre ce qui fait que nous soyons des êtres humains…

Il faut tenir







Demain sera un autre jour, plein d’espoir




We will survive






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...