samedi 11 avril 2020

We will survive - 11 avril 2020


26ème  jour  - Week-end de Pâques

Les cloches vont sonner dans le vide en ce week-end pascal..  si elles sonnent d’ailleurs !

Me voilà prête à affronter ces trois jours de confinement. Une première pour moi.

Aux aurores, une petite heure de marche rapide au cimetière (oui je sais, je suis déjantée), mais au moins personne ne me contrarie. Je fais ça depuis le début du confinement. Je me pose même des défis : au début un tour 25 minutes, maintenant j’en suis arrivée à 18. Je suis fière de moi. J’ai enchaîné sur une petite demi-heure de gym à l’appartement, fenêtres grandes ouvertes car le soleil commençait à bien chauffer.

Et comme soleil et chaleur sont là, j’en ai profité pour dé confiner mes orchidées et les mettre sur le balcon. 

Après tout…. Vu que la circulation est moindre, elles ne risquent pas de souffrir de la pollution. Juste à surveiller que les oiseaux revenus en force dans notre ville moins polluée par les gaz d’échappement, ne viennent se délecter d’exotisme !!!



J’ai essayé de ne pas regarder les infos. J’ai jeté un œil quand même… un petit. Une demi heure m’a suffit.

On ne parle que de possibilités de dé-confinement, dans quelles conditions, pour qui, quand.. ah oui quand. On parle de dé-confinement alors qu’on vient de nous annoncer une prolongation. Enfin, on attend avec impatience, ou pas, le discours de notre Président ce lundi qui vient. Il est sympa, il nous laisse tout le week-end pour supputer. Il pourra ainsi larguer sa bombe en toute quiétude. Je ne suis pas inquiète de ce qu’il va dire, mais curieuse en fait.

Curieuse de savoir comment il va nous annoncer, j’en suis quasi sûre, qu’il va falloir renoncer à beaucoup de choses comme des congés, travailler plus, et forcément payer plus d’impôts. Que ce sera à nous travailleurs, de faire remonter l’économie du pays ? 

Euhhh est-ce que les actionnaires vont renoncer à leurs dividendes en fin d’année ????

Bon je m’égare. On verra bien.

Pour le moment, je reste dans le circuit associatif, et je vois que beaucoup se démènent pour que le confinement se passe au mieux dans l’idée aussi que tous ces efforts amèneront à une « libération » prochaine, dans les meilleures conditions possibles pour que chacun puisse reprendre une vie normale.

J’ai livré des tissus aujourd’hui à une couturière qui fabrique des masques.

J’en ai reçu aussi que je vais partager.



We  will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...