vendredi 17 avril 2020

We will survive - 17 avril 2020


32ème  jour  - les mots bleus

Une petite pause dé-confinement pour une journée, donc retour au centre aujourd’hui, ensuite retour en cage jusque mercredi.

J’ai décidé ce matin que chaque fois que je me rendrais au centre désormais, je passerais par le bas comme on dit, la route de Quimper. Même si cela rallonge un peu le chemin, je peux largement apprécier le lever du soleil après avoir vite fait jeté un œil depuis le pont de l’Iroise, traverser la campagne et un peu les bois. Finalement je ne perds pas tant de temps que cela, personne ne passe par là. Et que sont quelques minutes face à ce que je peux apprécier.



Je crois même, j’en suis sûre, que lorsque cette période de confinement sera terminée, je continuerais à prendre cette route, parce que finalement, même si j’y suis passée plusieurs fois, je prend aujourd’hui un grand plaisir à la re-découvrir, avec un autre regard que celui de l’automobiliste pressé et stressé qui ne veut pas perdre de temps pour aller travailler. Cela doit être l’effet kiss-cool du COVID … ah ah ah

Je ne sais même pas si ma journée a été plus ou moins difficile, je pense que depuis le début du confinement, j’ai pris un rythme qui fait que je ne ressens plus les effets du trop … je parle du trop en matière d’énergie dépensée bien évidemment. Toutes les demandes sont englouties et gérées. Nous travaillons presque comme des robots.. que je n’aime pas ça, ce n’est pas digne d’un service social ; je n’aime pas passer par un sas pour aller déposer des documents ou autres, échanger au travers d’une vitre, avec un masque qui fait qu’on est obligés de crier pour se faire entendre..  ce n’est pas du social ça… c’est pour moi juste désolant.

Je vais juste essayer pendant ces quelques jours à la maison de reprendre un peu de force pour affronter les trois prochaines semaines dans la plus grande sérénité possible (hum)… 



Je pense déjà au 11 mai prochain, et me pose déjà beaucoup de questions, comme tout le monde d’ailleurs… Est-ce qu’un orage va encore nous tomber dessus ???

Je voudrais tellement entendre des mots bleus, pleins de douceur

 (hommage à Christophe qui nous a quittés ce jour)


We will survive !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...