dimanche 19 avril 2020

We will survive - 18 avril 2020


33ème  jour  - Parfait

Quel jour sommes nous ? ah oui samedi, c’est le week-end !

Avant ces 5 dernières semaines, le samedi était jour de fête presque. Le jour où l’on était pas obligé d’entendre la sonnerie de réveil, le jour où l’on pouvait flemmarder au lit, déjeuner tranquillement, et se dire : Parfait ! j’ai deux jours pour moi. J’avais toujours plein d’idées en tête, à tel point que je me demandais toujours si deux jours allaient être suffisants.

Cela me paraît tellement loin. 



Fan de science-fiction, j’ai eu aujourd’hui des images dans ma tête, de livres que j’avais lus. 

Comme dans un roman post-apocalyptique, notre monde est ravagé (par le COVID), nous nous retrouvons face à nous-mêmes, essayons de survivre. Nous réfléchissons sans cesse à notre condition, aux limites de la morale, aux limites de nos convictions.

 J’ai tellement peur que notre impératif de survie efface toutes ces barrières et que nous plongions dans une régression sociale.

Là ce ne serait pas parfait du tout.

Je veux croire que chacun d’entre nous sera le héros de ce mauvais roman, celui qui sauvera le monde. Il ne peut y avoir d’autre fin que le nouveau monde que nous fabriquerons avec le meilleur de nous-mêmes.

Là ça serait parfait…. Mais … utopique un peu non ?

Ma journée s’est écoulée tranquille, enfin presque. J’ai distribué des masques, continué à travailler sur un projet qui se concrétise et qui prend une bonne tournure, parce que malgré tous ces freins je veux continuer de croire, et d’avancer surtout.

Je ne suis pas parfaite… j’ai des convictions.

Quelqu’un m’a dit aujourd’hui que j’étais « chiante »… je le prend comme un compliment !!!!!!




We will survive !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...