jeudi 23 avril 2020

We will survive - 23 avril 2020


38ème  jour  - Un ange passe

Retour à la maison ce jeudi.

J’ai fini ma journée d’hier un peu sur les chapeaux de roue, mon téléphone n’arrête pas de sonner. J’ai enregistré des commandes de masques, je suis allée en récupérer, en livrer et préparer d’autres demandes parmi lesquelles une association qui vient en accompagnement d’enfants en situation de handicap. Celle-ci  sera livrée semaine prochaine.

J’ai aussi collecté pas mal de tissus, je vais faire les prédécoupes pour les petites-mains de Masques à Rade. Je suis dans l’incapacité totale de coudre, même un bouton !!! mais j’ai d’autres cordes à mon arc.

Même si notre démarche est tout à fait bénévole, nous recevons des dons, en numéraire, en produits alimentaires. Tous ces dons seront reversés à des associations caritatives ou pour les plus démunis en cette période de confinement.

Sinon, nuit un peu agitée avec Miss Yeats.. . En fait je ne la vois pas de la journée, elle se promène la nuit. Le temps qu’elle s’adapte à son nouveau logement de confinée. De plus, je suis obligée de la surveiller, et même si il fait beau, je ne peux pas ouvrir la porte fenêtre, j’ai trop peur qu’elle ne s’échappe.  En tous les cas, elle s’est déjà habituée à moi, et vient chercher des câlins. Et ça, c’est du pur bonheur.



De ce fait, oh surprise ce matin, j’ai un peu plus dormi. Je n’ai pas entendu le réveil ! et le téléphone n’a même pas sonné de la matinée… j’ai soufflé

J’essaye pendant ces journées de « repos » de ne pas trop penser à cette étrange situation que nous vivons. Ce n’est pas toujours aisé, mais j’y arrive …. Un peu. 

En fait, je trouve un millier d’occupations pour que mon cerveau ne fonctionne pas trop !! ah ah

Je me suis remise à écrire un peu. Oui je sais, là présentement moi-même, j’écris. C’est un autre style d’écriture, des petits poèmes loufoques qui me détendent bien, et qui me font rire ! je ris de mes bêtises. Un jour je vous montrerais !!! Mais par pitié, ne m’envoyez pas les blouses blanches !!!!

Je me sens étonnamment toute calme ce soir… demain sera peut être un autre jour.

Un ange est entré dans ma maison.

We will survive !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...