lundi 13 avril 2020

We will survive - 13 avril 2020


28ème  jour  - le discours

J’ai essayé de le prévenir le Manu, de ne pas dire trop de bêtises !



En fait, il n’a rien dit, enfin rien qu’on ne sache déjà, rien qu’on ne devine déjà.

Bon, il a été rassurant !!!!!! le 11 mai… alors qu’on entendait ça et là fin mai voire plus.

Mais, il y a un mais… en mai d’ailleurs, il y a des ponts… donc on va le voir revenir le 11 mai nous dire qu’il ne faut pas partir en week-end.

Je l’ai écouté, je l’ai bien écouté. Je l’ai entendu. Je n’ai entendu que des phrases insignifiantes sur du quotidien lourd que nous vivons déjà depuis 4 semaines. Il n’avait franchement pas l’air stressé ou tendu le Manu. Non pas du tout. J’ai même trouvé qu’il avait bonne mine.

Je voudrais vous dire Monsieur le Président (au fait moi aussi je suis Présidente) :

J’ai été stressée, angoissée toute la journée de savoir ce que vous alliez nous dire. J’ai même pleuré.

Vos belles phrases, vos jolis mots, je les ai entendus, mais vous n’êtes pas sur le terrain au quotidien :

-          Vous remerciez les soignants, bien, mais vous ne voyez pas toute l’énergie qu’ils dépensent au détriment de leur propre santé, et de leur famille. Non non, je ne veux pas croire qu’il y ait une once de conscience en vous

-          Vous pensez brièvement aux autres professions, mais vous ne savez rien de ce qu’elles vivent au quotidien

-          Vous dites penser aux entreprises (celles du CAC 40 sans doute), mais avez-vous pensé à tous ces artisans qui vont mettre la clé sous la porte sous peu,

-          Vous avez une pensée pour toutes ces femmes et enfants qui sont confinés avec des êtres vils et sans état d’âme ;  une pensée, je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer

-          Vous ne remerciez pas les bénévoles qui ont fait plus de masques que votre gouvernement n’a pu en fournir

-          Vous êtes confiné, à l’Elysée peut être, on vous apporte vos repas dans des services en porcelaine et couverts en argent… alors que certains sont confinés dehors, sans rien à manger et pour certains malades.

-          Si vous présentiez des symptômes inquiétants, vous aurez le meilleur de ce qui existe en médecine aujourd’hui, ce qui n’est pas le cas de tout le monde

-          Restés confinés, et ne sortir que dans un environnement à 1 km de chez soi. Euhhh je crois que vous avez fait des déplacements au-delà de ça… avez-vous bien pensé à désinfecter le véhicule ou l’avion qui vous y ont emmené ?? Je ne vous ai pas vu non plus porter un masque.

-          Vous avez parlé d’effacer la dette de certains pays en difficulté. Etait-ce vraiment le moment pour cela ? Et surtout n’y voyez pas une quelconque once de racisme ou de xénophobie

-          Vous nous avez demandé de faire des efforts, mais je crois que c’est ce que vous nous demandez depuis le début de votre mandat.

Oui, Manu, je suis en colère, je suis en colère parce que je suis triste et que j’ai peur de l’avenir.

Je ne ramène pas tout à ma petite personne. 

Vous ne me connaissez pas Manu, vous ne savez pas pourquoi mon cœur bat chaque jour, vous ne connaissez pas l’énergie que je dépense. Vous me faites juste peur dans vos propos.

Mais je vais vous dire une chose Manu, il y a quelque chose qui viendra à l’encontre de toutes vos pensées manipulatrices, toutes vos idées politiquement incorrectes en ce moment. 

Il y a une chose à laquelle vous ne pourrez rien. C’est l’amour…

Et c’est grâce à l’amour que

We will survive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...